La Belgique vient de ratifier l’accord de Paris sur le climat mais en matière de politique énergétique, la Belgique a bien du retard. Moins de 7% de l’énergie que nous consommons provient de sources renouvelables alors que la moyenne européenne atteint le double et que certains pays tels la Suède ou l’Autriche dépassent déjà les 30% !
Heureusement certains n’ont pas attendu. Quoi de plus normal au vu de l’enjeu pour la planète, pour l’avenir de nos enfants mais aussi, chose non négligeable, pour notre portefeuille et l’emploi ! C’est maintenant que cela se passe.

Christophe CLERSY, Echevin de l’énergie et de la participation et Alain DAMAY pour la Coopérative citoyenne « Emissions Zéro »

viendront présenter pour l’un, ses réalisations et projets dans le cadre du plan climat énergie courcellois afin d’atteindre 30% de gaz à effet de serre en moins, pour l‘autre les exemples de participation citoyenne dans la région ou ailleurs.
Venez débattre et poser vos questions à nos intervenants.

Le tout pourra se continuer autour d’un verre de l’amitié et de produits artisanaux offerts en fin de conférence.
Fontaine doit aussi devenir un acteur dans ce domaine, allons-y sans plus attendre !